• Portgas D. Ace

    Fanfictions

    • Âge : 20 ans
    • Surnom : Hiken no Ace (Ace aux poings ardents)
    • Prime : On l'estime à plus de 300 millions de Berries
    • Fruit du démon : Mera mera no Mi (fruit du feu, de type Logia)
    • Cheveux : Noirs
    • Yeux : Noirs, même s'il arrive de les voir plus clairs
    • Arme : une dague mystérieuse dont il ne se sert jamais.

    Portgas D. Ace est un personnage charismatique qui est le frère adoptif de Monkey D. Luffy.

    Il est le capitaine de la seconde division des pirates de Barbe Blanche. Aussi, le tatouage représentant le symbole de cet équipage dans son dos fait sa fierté. Un second tatouage sur son bras gauche nous ramène quant à lui à une origine plus nostalgique, expliquée plus bas dans la partie SPOILER.

    Il est parti en mer à ses 17 ans. Tout d'abord capitaine des Pirates Spade (référence à l'As de Pique), il était surnommé le "Super Rookie" ; en effet, son efficacité et sa force lui ont vallu le respect d'une poignée d'homme qui se sont rassemblés sous ses ordres. Son rêve était à l'époque de devenir le seigneur des pirates ; pour ce faire, il projetait de prendre la tête de l'homme considéré comme le plus fort du monde : Barbe Blanche, ou Edward Newgate. Ce fut un échec remarquable, puisque, malgré des centaines de tentatives, il ne réussit pas une seule fois à l'atteindre. Malgré tout, Barbe Blanche lui proposa de devenir un de ses "fils". Longtemps rétissant mais convaincu par Marco et Satch, il entrera enfin dans l'équipage. Ce n'est que peu après qu'il devint capitaine de la seconde division, dont le poste était vacant depuis des années.

    SPOILER

    Ace est en réalité le fils caché de Roger (qu'il hait profondément) et de sa femme, Rouge. Sa mère, remarquant que la marine recherchait la descendance de Roger après sa mort, garda 20 mois son enfant dans son ventre, après quoi elle accoucha et mourrut. Les seuls à être au courant de l'ascendance de Ace sont Garp (qui a assisté à sa naissance), Sengoku, Dadan et Luffy.

    L'origine du tatouage de Ace date d'il y a dix ans. Il était à l'époque ami avec Sabo, un jeune garçon vivant dans la montagne de déchet près du mont Colbo où vivait Ace avec Luffy. Cependant, son ami qui était en fait le fils d'un noble, fut retrouvé et emmené par ses parents. Il tenta une escapade en mer, seulement sans succès, puisqu'il se fit attaquer par un Dragon Céleste. Aussi, dans sa dernière lettre, il signe d'un S barré, d'où le tatouage sur le bras gauche de Ace, qu'il fit avant de partir, vers ses 17 ans.

    Ace sera capturé par Barbe Noire après un combat épique, puis emmené à Impel Down. Luffy tenta de le sauver, mais, condamné à mort, Ace était déjà en route vers l'échaffaud quand Luffy arriva. Après une longue battaille sur le lieu d'exécution, Ace mourra en protégeant Luffy des mains d'Akainu.

    FIN DES SPOILERS

    Remarques diverses :

    • Ace est, à l'image de son petit frère et de son grand père, narcoleptique. Ce n'est pas un gros mot, cela veut juste dire qu'il a tendance à s'endormir sans prévenir, en plein milieu d'une action. Cette maladie est en théorie une grave et profonde affection mentale liée à un évènement stressant. Le malade peut s'endormir n'importe comment en pleine journée, pendant quelques secondes ou plusieurs heures.
    • Ace se lie facilement d'amitié avec les gens ; ainsi, il a réussi à s'incruster dans un banquet organisé par Baggy sans que cela ne gêne personne, et s'est lié d'amitié avec les membres de son équipage.
    • Ace est un utilisateur du Haki des rois. Aussi, il s'en est servi inconsciemment pour terraser les pirates de Blue Jam, mais on ne sait toujours pas s'il le maîtrisait une fois devenu adulte.
    • Si Ace avait été une fille, son père l'aurait appelé Anne.
    • Ace a normalement 21 ans ; en effet, puisqu'il a dû rester 20 mois dans le ventre de sa mère, il a techniquement un an de plus. Il aurait dû naître le 1er mai.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :